Perte de poids saine – une alimentation bien équilibrée

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Si vous souhaitez atteindre et surtout conserver une silhouette svelte, oubliez les régimes miracles qui vous permettront de perdre quelques kilos inutiles à un rythme accéléré. Seule une perte de poids saine et progressive vous aidera à développer un corps maigre et à améliorer votre état de santé général.

Une alimentation bien composée, une activité physique quotidienne et un faible niveau de stress sont la clé d’une vie agréable et paisible. Si vous pesez plus que la norme, optez pour une perte de poids saine.

Bien que nous recherchions tous des résultats rapides, sans changement permanent des habitudes alimentaires, vous ne pourrez jamais profiter d’une silhouette mince ni vous protéger des diverses maladies de la civilisation.

Une perte de poids saine demande beaucoup de patience et, malheureusement, cela ne se fera pas sans limiter la taille des portions consommées, changer le régime alimentaire pour un régime plus sain et augmenter l’activité physique à au moins 40 minutes par jour.

Bien que la plupart d’entre nous connaissent très bien les principes de base de la perte de poids, il nous est très difficile de les suivre. Pourquoi? Parce qu’on n’a pas la patience, parce qu’on veut être mince et belle maintenant, parce qu’on n’a pas envie de faire le moindre effort…

Les excuses pourraient être faites à l’infini

N’oubliez pas qu’une bonne qualité de vie et une bonne santé plus tard dans la vie valent tous les efforts.

Les jeunes ne s’embarrassent pas de tels problèmes, ce qui est dommage, car une fois qu’ils ont pris conscience des maladies et de leurs maux qui ne cessent de se multiplier, il est généralement trop tard pour inverser les effets d’années de négligence.
Perte de poids saine – par où commencer ?

L’amincissement sain est un terme qui va de pair avec une alimentation saine, qui doit être utilisée tous les jours, pas seulement pendant les vacances, ou peu avant les vacances ou le bal du Nouvel An.

Lisez la suite pour apprendre à composer un régime alimentaire quotidien pour garder votre corps en bonne santé et votre poids

La perte de poids saine est la perte progressive de graisse corporelle inutile sans exposer le corps à une carence en nutriments essentiels. Un plan nutritionnel à long terme bien élaboré par rapport aux régimes amaigrissants rapides repose sur plusieurs hypothèses importantes :

  • La diversité, c’est-à-dire dans l’alimentation quotidienne, devrait inclure divers groupes de produits, sans exception, qui fourniront à l’organisme toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments précieux nécessaires à son bon fonctionnement.
  • La fréquence des repas. Au lieu des traditionnels trois repas copieux tout au long de la journée, prévoyez votre menu avec cinq voire six petits plats. Bref, mangez moins mais plus souvent. Faites attention au déjeuner et au thé de l’après-midi. Avec ce rythme de nutrition, notre corps brûle plus facilement les calories qui lui sont fournies et le métabolisme s’accélère considérablement.
  • La taille des portions consommées a également une grande importance. Rappelez-vous qu’aucun excès de produit n’est sain. Veillez donc non seulement à la qualité des repas, mais aussi à leur taille. Utilisez des astuces pour tromper votre faim, comme mettre vos repas dans de petites assiettes pour donner à votre cerveau l’illusion de manger plus, ou boire un verre d’eau une demi-heure avant un repas.
  • Hydratation du corps. Buvez environ deux litres de liquide par jour. Le meilleur choix est toujours l’eau minérale, les tisanes et les jus de légumes pressés à la main.
    Bien sûr, sans sucre ajouté ! Abandonnez les boissons sucrées et gazeuses et l’alcool.