Le jeu en bibliotheque

0
Rate this post

Si vous souffrez souvent de doigts froids, vos ongles peuvent nécessiter plus de stimulation pour favoriser une circulation sanguine appropriée. Un massage quotidien des ongles avec un bon mélange d’huiles, ou un vernis maison hebdomadaire, peut aider. Si votre budget le permet, offrez-vous une manucure professionnelle chaque semaine, avec un massage complet des mains. Si vous voulez éviter le vernis à ongles.

En un rien de temps, vous retrouverez vos ongles (et vos cuticules, sur le page) en parfait état. Vos ongles, comme vos cheveux et votre peau, sont le miroir de votre état de santé général et de votre style de vie. Un ongle sain est lisse ou avec des sillons très superficiels, légèrement brillants et roses.

Les troubles des ongles tels que les rainures profondes, l’épaississement, la décoloration, les fossettes ou le ralentissement de la croissance peuvent indiquer des problèmes systémiques pouvant inclure la malnutrition ou la maladie, ou peuvent résulter d’un contact excessif avec de l’air sec, de l’eau, du savon ou des produits chimiques.

Même les outils du prothésiste des ongles – émaux, solvants, faux ongles, pinces, ciseaux, pinceaux et bâtons de bois d’oranger – s’ils sont utilisés de manière incorrecte ou insalubre, ils peuvent endommager les ongles ou transmettre des bactéries et des champignons.

ABC des ingrédients – Huiles de base

Souvent appelées huiles de support, elles sont fabriquées à partir de graines, de noix, de haricots, de légumes et de fruits et, comme leur nom l’indique, sont utilisées comme base pour ajouter des huiles essentielles, des graisses solides, des épaississants, des liquides ou des herbes médicinales et des épices pour produire huiles, lotions, pâtes, revitalisants, élixirs et crèmes infusés à base de plantes.

Les huiles de base peuvent être utilisées seules ou combinées avec d’autres du même type pour fabriquer des huiles de massage ou de bain, des revitalisants pour la peau et les cheveux ou des démaquillants.

Les meilleures à utiliser pour les recettes de soins du corps sont celles issues de l’agriculture biologique, extraites naturellement et raffinées le moins possible.

Les mots clés à rechercher sur l’étiquette sont bruts, extraits ou pressés à froid.
Ces huiles n’ont pas été exposées à des températures très élevées, à des processus d’extraction chimique, à des traitements de blanchiment ou déodorants qui peuvent détruire ou altérer les arômes, les saveurs, les propriétés antioxydantes, les vitamines bénéfiques et les minéraux naturels.

  • Ces huiles délicatement extraites sont produites par un processus mécanisé de pressage de noix, de graines, de haricots, de fruits ou de légumes, et enfin de filtrage.
    Bien sûr, une petite quantité de chaleur est produite au cours de ce processus, mais cela ne suffit pas pour détruire les nutriments vitaux, la saveur et l’arôme.
  • Lorsque vous les comparez à leurs cousines beaucoup plus raffinées, vous devez savoir que les huiles biologiques non raffinées sont plus foncées, ont un arôme plus profond et une saveur plus intense (lorsqu’elles sont consommées) et ont une concentration exceptionnellement plus élevée d’acides gras. Ils peuvent également sembler nuageux.