Diviser en “bons” et “mauvais” aliments

0
Rate this post

La diététique moderne appuyée sur la recherche scientifique s’éloigne définitivement de la division en bons et mauvais produits. Une telle division conduit à une relation perturbée avec la nourriture. L’alimentation doit être saine non seulement pour le corps, mais aussi pour la tête, et avoir un équilibre a un effet positif sur la santé mentale et réduit le stress associé à la relation avec l’alimentation. Bien sûr, certains d’entre eux fonctionneront mieux ou moins bien lorsqu’il s’agira de soutenir la perte de poids, certains sont plus nutritifs et les autres sont définitivement récréatifs. Et là on revient à la règle du 80/20 ! Prenez le temps de développer une approche intuitive et flexible de la nutrition. Si vous suivez un régime amaigrissant, il est très facile de calculer 20 % de l’apport calorique journalier, par exemple un pool de 360 ​​kcal.

Alors si vous vous demandez quoi manger pour maigrir, la réponse est : tout est permis avec modération ! Il s’agit de maintenir un équilibre sain. L’apprendre n’est pas si facile, mais c’est parfaitement possible. A travers ce principe, je voudrais vous montrer qu’une alimentation saine n’est pas une question d’interdictions et de restrictions. En fait, suivre un régime ne signifie pas s’affamer et manger de la sciure de bois. Tout le monde suit un régime parce que le régime alimentaire est simplement de la nutrition.

Comptage obsessionnel des calories et régimes hypocaloriques

C’est aussi une erreur de s’en tenir à des régimes stricts et à divers types de détox avec une valeur calorique dangereusement basse. Si je devais recommander un modèle de régime établi, il serait bien préférable de s’inspirer du régime méditerranéen ou de sa version légèrement modifiée, le régime DASH (pour l’hypertension).

Ce sont des régimes aux bienfaits scientifiquement prouvés et ayant un effet positif sur le système cardiovasculaire. Bien que je vous encourage sincèrement à apprendre à manger intuitivement, au début, vous devez être patient et vous donner le temps d’apprendre à quoi ressemblent, par exemple, 20 % de pop-corn dans une poignée ou un verre.

Les douceurs à portée de main

Cela peut aussi être un piège d’acheter beaucoup de produits récréatifs et de les garder au top, dans un endroit facilement accessible. Dans une telle situation, il n’est pas difficile de dépasser les 20% supposés. Nous pouvons traiter ce problème à l’avance grâce à une planification et à des achats conscients. Notre cerveau aime simplifier sa vie. Utilisez-le et placez des “obstacles” sous la forme de paquets bien fermés et profondément cachés – plus l’accès est difficile, mieux c’est. Vous pouvez également choisir de ne pas ramener le sweet home.

Une bonne façon est d’avoir en permanence dans la cuisine une trousse de “petite diététiste en attente”, comme des épinards surgelés, de l’ail et des pâtes de grains entiers comme moyen d’obtenir un repas rapide. Les aliments récréatifs, tels qu’un plateau de gâteau cuit au four, peuvent être portionnés, congelés et mangés morceau par morceau. Si ces options sont disponibles, achetez de petits paquets de collations, par exemple pour les chips, choisissez des mini packs au lieu des packs TV. De même, augmentez la disponibilité des fruits et légumes, préparez des pâtes à tartiner nutritives et conservez-les au réfrigérateur.