Chez mon libraire

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Comme vous pouvez le voir, il existe différents types d’habitudes saines qui se complètent et se complètent. La clé est de trouver un équilibre entre eux. L’important est de faire un pas à la fois pour assimiler ce nouveau mode de vie sain. Pourquoi ne pas commencer par la nutrition, alors ?

Le rôle d’une alimentation saine

Avoir un corps mince est le canon de beauté en vogue aujourd’hui et ces dernières années. Or, la minceur est un problème de santé, tout comme l’obésité. Chaque individu a un poids idéal ou recommandé en fonction de sa corpulence, et le dépasser dans un sens ou dans un autre peut avoir des conséquences négatives.

  1. Vouloir perdre du poids rapidement, suivre un régime à la mode et ne comprenant pas une alimentation variée et équilibrée, est une erreur.
  2. Ces régimes sont généralement très stricts, car ils minimisent la consommation de glucides ou limitent le menu à un petit groupe d’aliments.
  3. En conséquence, vous pouvez souffrir d’hypoglycémie, de vertiges, de maux de tête et même d’évanouissements.
  4. De plus, il est très courant d’être les protagonistes de l’effet rebond, dans lequel le poids perdu est repris en peu de temps.

L’idéal est de perdre du poids de manière saine, progressivement dans le temps. Lorsque ce défi est relevé, il est essentiel de rester en bonne santé et d’adopter un régime alimentaire adapté à nos goûts et préférences.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de recettes miraculeuses, mais que chaque processus éducatif demande du temps et de la volonté pour y arriver. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours contacter un spécialiste en nutrition pour connaître les directives à suivre qui seront établies en fonction de l’âge, du sexe et du niveau d’activité physique.

Apprendre à bien manger

La clé est d’apprendre à bien manger : savoir quels aliments, en quelles quantités et à quelle fréquence nous devons les consommer. Il est essentiel d’intégrer également des aliments naturels, des légumes, des fruits, des légumes et des céréales dans l’alimentation et de réduire les aliments transformés, pour profiter de nos repas sans regrets.

La beauté ne se limite pas à l’apparence physique. La beauté extérieure commence par le bien-être intérieur. Par exemple, de beaux cheveux et un teint sain dépendent de votre alimentation, de votre humeur, de votre image de soi et de la qualité de vie que vous menez.

Apprendre à bien mangerQuelques trucs et astuces

Suivez une alimentation variée et équilibrée.Préparez trois repas principaux de viande maigre et de légumes et deux collations allant des fruits, du yaourt aux noix.Évitez de sauter des repas.Buvez suffisamment d’eau pour rester hydraté.Évitez la consommation fréquente d’aliments prêts à consommer, riches en sucre ou en matières grasses.

  1. Faites attention aux portions.
  2. Modérez votre consommation de sel.
  3. Faites de l’exercice au moins trois fois par semaine.
  4. Acceptez que chaque personne ait une constitution différente, qui réponde à la génétique.

Sachez que les modèles de beauté diffusés par les médias utilisent des mannequins, des athlètes et des acteurs qui ont tendance à s’éloigner de ce qu’est la vraie vie.

Essayez de comprendre qu’il est important de maintenir un poids adéquat et de vous valoriser positivement, afin de ne pas tomber dans une mauvaise vision de notre image corporelle et que tout cela affecte votre santé.Gardez à l’esprit que tous les corps sont différents et que nous devons nous accepter tels que nous sommes.