Allongez-vous et réglez un chronomètre sur votre mobile pendant 30 min maximum

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Cela signifie également que vous n’obtenez pas la même expérience d’une mauvaise conscience parce que vous pensez que vous “devriez” lire tout le temps. Personne n’arrive à étudier “toute la journée”, mais si on se le dit, alors on se fait mauvaise conscience quand on ne le fait pas. Arrêtez de penser/dites que vous allez étudier toute la journée/soirée, et commencez à faire des blocs horaires.

NB : Si j’étais enseignant, je donnerais à mes élèves la tâche de faire de leur mieux pendant un certain temps (30-60 minutes) sur les devoirs, plutôt que de leur donner un certain nombre de tâches qu’ils ont à résoudre ou un certain nombre de pages qu’ils devaient lire. Pourquoi? Cultiver une soi-disant « mentalité de croissance ». (Je recommande le livre de Carol Dweck – Mindset à tous ceux qui travaillent au développement des personnes, et en particulier aux enseignants)

Caf-nap et powernap à la NASA.

Le troisième conseil que je veux partager avec vous est que vous faites une courte “powernap”, ou “caf-nap”. Une powenap est une courte sieste de 20 à 25 minutes, et la recherche la plus populaire qui en montre l’effet positif est celle qui a été réalisée en collaboration avec la NASA.

Il existe de nombreuses recherches en plus de l’étude de la NASA, et la plupart d’entre elles montrent que les personnes qui font des powernaps ont une meilleure concentration, sont capables de rester concentrées plus longtemps et font moins d’erreurs lorsqu’elles travaillent.

Pour être bon dans ce domaine

il est important que vous appreniez à utiliser de courtes périodes de sommeil et que vous ne dormiez pas trop longtemps. Si vous dormez trop longtemps (plus de 30 à 35 minutes), votre corps commencera à entrer dans un cycle de sommeil plus profond (d’une durée d’environ 90 minutes), et si cela se produit, votre corps déclenchera des réactions chimiques qui vous réveilleront souvent. plus fatigué que lorsque vous êtes allé au lit.

  • Peu importe si vous vous endormez ou non. Cela agit comme un moment de détente et devient une pause dans votre journée.
  • Personnellement, plusieurs fois, il me faut à la fois 15 et 20 minutes pour calmer mon esprit, mais cela ne fait rien. Profitez simplement de ce moment et pensez que vous n’avez rien à faire pendant ces 30 minutes.
  • Vous pouvez simplement vous allonger là et ne rien faire, et laisser vos pensées couler partout où elles coulent. Si vous vous endormez, ça va, et si vous ne vous endormez pas, ça va aussi.