Organisez des “blocs horaires” avec vous-même.

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Le deuxième conseil consiste à choisir un soi-disant bloc de temps. Si vous n’avez pas suivi de cours de technologie d’étude moderne, vous ne savez peut-être pas ce que cela signifie. Un bloc de temps est simplement un rendez-vous que vous prenez avec vous-même, qui est un intervalle de temps où vous décidez que vous travaillerez sur une tâche spécifique pendant un certain laps de temps. C’est un accord avec vous-même, qui dit quelque chose comme “Entre 19 et 20 ans, je ferai de mon mieux pour travailler sur les devoirs que j’ai en mathématiques”.

Comme vous pouvez le voir dans mon exemple ci-dessus, j’ai mis de côté un bloc de temps entre 15 et 17, et j’ai écrit ce que je ferai pendant ce temps. Cela vous rend beaucoup plus clair sur la différence entre le temps de mise au point et les autres temps

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela fonctionne, et la première est

Disons que j’étais votre entraîneur et que je vous ai demandé de courir aussi vite que possible autour de votre maison et de ne pas vous arrêter avant que je ne vous le fasse savoir. La probabilité est assez élevée que vous ne couriez pas très vite, et vous feriez probablement ce que vous pourriez pour économiser de l’énergie. Cela se produit parce que vous ne savez pas combien de temps faire l’activité, alors certains d’entre vous pensent que vous devriez courir aussi lentement que possible, car vous ne voulez pas utiliser toute votre énergie.

  • Si, par contre, je vous demandais de courir le plus vite possible autour de votre maison pendant une minute et demie, vous adapteriez immédiatement votre consommation d’énergie à ce moment, de sorte que vous fassiez de votre mieux dans cet intervalle de temps.
  • Tout cela se produit parce que nous avons un cerveau spécialement conçu pour être aussi paresseux que possible et économiser autant d’énergie que possible.

Ainsi, lorsque vous allez vous asseoir pour lire, il est très sage de définir un intervalle de temps pour votre concentration. Ce faisant, vous construisez de bonnes routines pour vous-même, en séparant le temps que vous étudiez du temps où vous avez du temps libre, et vous pourrez avoir une concentration plus élevée car vous savez exactement quand vous êtes autorisé à vous détendre.

La raison numéro deux est la suivante

lorsque nous pensons à faire une tâche, comme des devoirs après une longue journée, quelque chose se passe dans notre cerveau qui nous donne envie de reporter cette tâche. La recherche sur le report des tâches a montré que nous sommes moins susceptibles de reporter nos tâches si nous ne nous concentrons pas sur la “finition”, mais plutôt sur “travailler du mieux que nous pouvons pendant une certaine période de temps”. Par conséquent, il devient plus facile de commencer une tâche lorsque vous créez un bloc horaire.

Disons que tu rentres de l’école à quatre heures. La première chose que vous faites est de passer 2-3 minutes à vider votre cerveau d’informations, avant de décider que vous devez utiliser le temps entre, par exemple, sept et huit pour travailler sur vos devoirs / tâches ou pour vous y préparer. essayer. Ensuite, vous êtes prêt à vous asseoir et à travailler pendant une heure, et votre cerveau peut vous aider à adapter votre consommation d’énergie à cette heure.