Comment maigrir après 40 ans sans sacrifices inutiles ?

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En vieillissant, votre métabolisme ralentit. C’est un processus physiologique inévitable. Cependant, il convient de savoir qu’il existe des méthodes éprouvées pour perdre du poids après 40 ans de manière sûre et efficace. Surtout, ce ne sont pas des méthodes basées sur un régime coûteux ou des exercices avancés avec les derniers équipements.

Découvrez que la façon de perdre du poids après 40 ans n’implique pas toujours des dépenses considérables et des hectolitres de sang ou de sueur (peut-être un peu, mais ne vous inquiétez pas – vous pouvez le faire !) Et des larmes.

Pourquoi est-il de plus en plus difficile de perdre du poids avec l’âge ?

Considérant comment perdre du poids dans la quarantaine, il vaut la peine de commencer par les causes d’un ralentissement drastique du métabolisme à cet âge. Tous les 10 ans, une diminution du métabolisme d’environ 3 à 5% peut être observée. Les hommes connaissent une diminution plus faible en raison d’une graisse corporelle inférieure à celle des femmes.

Ce sont eux qui luttent le plus souvent contre le surpoids, qui augmente avec l’âge. Les deux sexes sont largement affectés par une diminution du niveau des hormones influençant le métabolisme – les hormones thyroïdiennes, ainsi que les œstrogènes ou la testostérone. De plus, les problèmes de perte de poids après quarante ans peuvent également résulter d’une perte de masse musculaire et osseuse, d’un manque d’exercice et d’un excès de sucre dans l’alimentation.

La sédentarité et le ralentissement de son rythme sont également responsables du ralentissement du métabolisme, ainsi que la multitude de régimes amaigrissants drastiques testés par le passé.

Comment accélérer le métabolisme et perdre du poids à 40 ans ?

Pour accélérer le métabolisme et perdre du poids à tout âge, il ne vaut pas la peine de chercher des brûleurs de graisse en vente libre dans les pharmacies. Pour qu’ils soient efficaces, vous devez être très actif physiquement. Il est bon de savoir qu’il existe des méthodes simples à domicile pour accélérer votre métabolisme.

La première consiste à boire un verre d’eau citronnée (et éventuellement gingembre) dès le réveil. L’eau chaude fonctionne mieux, mais vous pouvez également utiliser de l’eau minérale ou filtrée. Il est également important de manger des repas régulièrement. Les pauses entre elles ne doivent pas dépasser 4 heures et la première doit être consommée au plus tard une heure après le réveil. Vous ne devriez pas trop manger.

Il vaut la peine d’ajouter des épices qui ont des propriétés d’accélération du métabolisme, comme la cannelle, le piment, le gingembre, le basilic, le cumin, le curry ou l’origan. L’exercice régulier (de préférence le matin) doit devenir un rituel quotidien. Cela peut être la marche, le jogging, le vélo, la natation ou le yoga, qui sont tous bons pour votre métabolisme. Cela vaut la peine de renoncer aux stimulants.