Pourquoi faites-vous du sport et ne perdez-vous pas de poids

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Je fais du sport et je ne maigris pas

Ce poste est destiné principalement aux personnes qui pratiquent un peu de sport, mais qui ne peuvent de toute façon pas perdre des kilos inutiles. J’insiste ici sur le sens du mot “sport”, par ce mot je ne comprends pas, par exemple, marcher avec des bâtons (marche nordique) 10-15 minutes en promenant le chien, et régulièrement, au moins 2-3 fois par semaine , activité physique d’une durée min. 1 heure. Ainsi, par exemple, vous nagez et courez 2-3 fois par semaine pendant 1-2 heures, mais quand vous regardez en bas, vous voyez un ventre avec des plis, pas … 🙂

La réponse est fondamentalement banale, on ne maigrit pas car :

on mange encore trop (on n’utilise pas de déficit calorique)
dans les sports que nous pratiquons, nous n’entraînons pas suffisamment les parties du corps dont nous voulons perdre du poids.

Et maintenant le point principal. Habituellement, il ne peut pas être trompé. La vérité brutale est que la difficulté à perdre du poids dans la plupart des cas n’est pas une question de gènes, ni une question de maladie, ni une question de travail que nous faisons. Nous mangeons tout simplement plus que nous ne brûlons pendant la journée. Je me suis trompé pendant longtemps que c’était différent, que je contrôlais combien je mangeais. Non pas que je sois grosse, mon IMC est d’environ 24 donc normal, généralement ma silhouette n’est pas grosse, mais pas non plus mince. Je dois admettre que je fais aussi partie de ces personnes qui peuvent dire – je fais du sport et je ne perds pas de poids (maintenant je sais que c’est parce que je mange trop).

  • Une fois, j’ai participé à un défi Endomondo qui a duré un mois et portait sur le nombre de calories brûlées.
  • Il s’est avéré que j’ai brûlé environ 36 000 calories pendant le mois d’entraînement.
  • Beaucoup, l’équivalent de 150 Snikers. Combien ai-je perdu ? Fil de discussion.

Ensuite, j’ai été très surpris, car mon résultat était plutôt bon, et il n’y avait pas de perte de poids ni de centimètres. Bien sûr, mon objectif n’était pas de perdre du poids, mais surtout de faire du vélo, mais ça m’a un peu surpris.

Nous pouvons vivre dans une certaine illusion que nous menons une vie sportive, même si dans la pratique ce n’est pas le cas

Voici deux exemples de telles illusions :

Nous avons un travail sédentaire au bureau, auquel nous allons en voiture, après le travail, nous faisons du jogging pendant 40 à 50 minutes et, par exemple, le soir avant de nous coucher, nous regardons la télévision. C’est bien, oui, on fait du sport, mais en dehors de ces quelques dizaines de minutes par jour, on est généralement assis, et ça ne suffit pas, comme ça on ne maigrit pas, même s’il nous semble qu’on mène une vie active.

Il est également malsain pour notre corps de rester assis toute la journée et de faire soudainement beaucoup d’efforts pendant un moment et de s’asseoir à nouveau. Dans l’ensemble, une telle situation nécessite un changement fondamental de regard sur la vie pour ajouter plus peu de mouvement. Convertissez l’ascenseur en escalier, remplacez la voiture par un vélo ou une marche pour vous rendre au travail et passez moins de temps à la maison après le travail et plus à l’extérieur, ce qui augmente toujours la circulation. Je connais des gens qui ne font pas de sport et qui sont maigres. Vous les connaissez sûrement aussi.

Notre effort sportif est illusoire, car, par exemple, ce que nous appelons sport, c’est un petit jogging de 30 minutes près de la maison, donc seulement deux fois par semaine. Je ne dis pas qu’il faut se torturer et s’entraîner comme des pros, car cela conduira à nouveau à surcharger notre corps, et le sport amateur c’est, selon moi, avant tout, de passer un bon moment.