Comment perdre du poids durablement ?

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Préparation mentale à la perte de poids

Il est extrêmement important de vous préparer mentalement à la perte de poids et de trouver votre propre motivation unique qui vous permettra de suivre le régime jusqu’au bout et, une fois terminé, de vous décourager de reprendre de vieilles habitudes malsaines.

Pour y parvenir, avant même de commencer le régime, vous avez besoin d’un objectif clairement défini : combien de temps allez-vous perdre du poids, combien de centimètres ou de kilogrammes vous voulez perdre et – ici la partie la plus importante – pourquoi vous faites tout cela. Votre motivation première devrait toujours être d’améliorer votre santé et votre bien-être. Être judicieux vous aidera à changer vos habitudes alimentaires non seulement pour la durée de votre régime, mais pour une période prolongée, voire permanente. En période de faiblesse, vous vous souviendrez de votre objectif et de votre motivation. C’est une sorte de contrat avec vous-même, dont les termes ne valent pas la peine d’être rompus.

Que manger pour maigrir ?

Un régime pour perdre du poids doit être varié et savoureux, ce qui rend l’ensemble du processus agréable. Peut-être que vous n’aurez même pas l’impression d’être au régime ? La règle est simple. Lorsque les aliments sains et moins caloriques commencent à avoir un goût pour vous, sont colorés et monotones, alors vos envies de restauration rapide et de sucreries, que vous auriez pu jusqu’ici traiter comme une variété, seront oubliées.
Minceur efficace et alimentation saine – comment bien préparer les plats ?

La manière de préparer les plats n’est pas moins importante, car elle affecte leur valeur calorifique. La cuisson, le ragoût et la cuisson extraient l’essence de la saveur des produits, et les plats ainsi préparés sont moins gras et plus légers pour l’estomac que les frits. Une alimentation facile à digérer aide également à maintenir des repas réguliers. L’estomac digère rapidement et “vous informe” qu’il est temps pour le prochain repas. Il vaut la peine d’éviter les produits tels que:

  • porc,
  • bœuf,
  • Jeu,
  • fromages gras difficiles à digérer non seulement pour l’estomac, mais aussi pour le foie.

Une autre règle de fer pour une perte de poids saine consiste à limiter la quantité de sucre que vous consommez, notamment :

  • fruit,
  • pain blanc,
  • produits à base de farine.

Ce sont des produits avec le soi-disant index glycémique élevé, qui augmentent l’insuline dans le sang juste après la consommation. Après quelques heures, les niveaux d’insuline chutent à nouveau et le cerveau est invité à le reconstituer rapidement. Une envie soudaine de quelque chose de sucré et de glucides simples peut résulter de la diminution décrite de l’insuline. Les produits à index glycémique bas maintiennent une glycémie constante. Un avantage supplémentaire d’une alimentation à index glycémique bas est un niveau d’énergie constant tout au long de la journée, sans marées brusques et chutes tout aussi spectaculaires.