Régime amincissant – prenez soin de vos intestins

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Les probiotiques, c’est-à-dire des cultures de bactéries vivantes qui stimulent le système digestif, ont un effet positif sur le processus de perte de poids. Un intestin sain signifie une meilleure digestion, un métabolisme plus rapide et donc – un régime amaigrissant plus efficace. Les probiotiques peuvent être pris sous forme de gélules contenant des cultures bactériennes en poudre, ainsi que des boissons probiotiques et des yaourts.

Il vaut également la peine de manger de l’ensilage et des produits laitiers fermentés, tels que le chou et les concombres marinés, le yogourt, le kéfir, le babeurre et le lait aigre. Si vous êtes intolérant aux produits laitiers, vous pouvez inclure des aliments tels que le yaourt à la noix de coco et le kombucha dans votre alimentation. Les aliments fermentés contiennent de l’acide lactique, qui est bénéfique pour le développement d’une flore bactérienne bénéfique dans vos intestins.

Le régime amincissant devrait également inclure ce que l’on appelle prébiotiques – ce sont des ingrédients qui stimulent le développement de la microflore intestinale normale. Les prébiotiques comprennent l’amidon résistant, les fibres alimentaires, ainsi que des ingrédients tels que l’inuline ou les fructo-oligosaccharides contenus dans les asperges, l’artichaut, la chicorée et les oignons.

Un régime minceur doit être adapté à vos besoins

Il n’y a pas de régime amaigrissant universel qui convienne à tout le monde. Nous différons à bien des égards – l’âge, le poids, la taille, le sexe, le mode de vie, mais aussi la tolérance alimentaire et les goûts culinaires. Il est évident qu’un bon régime de perte de poids pour les hommes doit différer de celui des femmes non seulement en calories mais aussi en teneur en nutriments. Les femmes ont un plus grand besoin, par exemple, d’acide folique ou de fer, et à l’âge de la périménopause également de calcium. Par conséquent, un régime amaigrissant doit être adapté individuellement. Grâce à cela, il sera efficace et sain.

Regardez votre corps réagir à différents aliments. Si, par exemple, après avoir mangé des produits laitiers ou de blé, vous souffrez de flatulences, de constipation, de gaz, de douleurs abdominales, de reflux acide, de problèmes de peau, vous devriez peut-être les exclure de votre menu. Pensez à éliminer les produits qui vous nuisent et à introduire des alternatives saines.

Voulez vous perdre du poids? Ne mangez pas !

Une envie irrésistible de grignoter entre les repas pourrait signifier que votre repas était incomplet. Une alimentation minceur bien équilibrée devrait réduire efficacement l’envie de grignoter.

Si, malgré une alimentation saine, vous ne pouvez pas abandonner les sucreries, vous mangez trop la nuit, vous mangez de manière compulsive et, par conséquent, vous perdez et reprenez des kilos en alternance, cela vaut la peine de consulter un psychologue ou un psycho-diététicien. Ces comportements peuvent être les symptômes d’un trouble de l’alimentation qui est une maladie grave nécessitant un traitement spécialisé.