Alimentation adéquate

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Chacun de nous est différent et chacun a des besoins différents, alors déjà au niveau du choix d’un plan minceur, il faut renoncer aux régimes miracles et aux coffrets repas universels qui circulent sur Internet. Ils n’apporteront pas les résultats escomptés, et même s’ils le font, ils ne seront pas permanents et au détriment de la santé.

Le régime alimentaire doit être parfaitement adapté à nos besoins et à nos préférences. Il doit également satisfaire tous les ingrédients nécessaires à la santé et tenir compte de nos préférences gustatives et de nos habitudes – cela réduira le stress et nous “empêchera” de continuer à mincir. Il est très important de choisir le bon contenu calorique de l’alimentation.

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On peut facilement être tenté de passer drastiquement à une alimentation basse énergie. Cependant, cela peut se retourner contre vous. Le corps, craignant de nouvelles restrictions, stocke alors toutes les réserves d’énergie possibles sous forme de tissu adipeux. C’est pourquoi le contenu calorique des repas doit être réduit progressivement et le déficit énergétique doit être ajusté individuellement.

Changer votre façon de penser à votre alimentation

Avant de commencer à perdre du poids, nous devons changer notre façon de penser. Le régime alimentaire est souvent associé à un travail pénible, à une période de la vie à laquelle il faut survivre en serrant les dents. Il ne devrait pas en être ainsi. Un régime alimentaire doit être associé à un changement d’habitudes pour des habitudes plus saines, à une santé et un bien-être améliorés, avec une chance d’avoir une vie meilleure. Ce n’est qu’alors que nous pourrons pleinement consciemment et sans effort inutile passer par ce processus.

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Exercice physique

Il n’y a pas de meilleure aide à la perte de poids que l’exercice. Grâce aux exercices, nous régulariserons le métabolisme, améliorerons la condition et l’apparence, et prendrons soin du bien-être. La meilleure façon de brûler les tissus adipeux sera les exercices cardio, c’est-à-dire ceux qui sont effectués pendant une longue période (au moins 30 minutes) avec une intensité modérée. Ils impliquent principalement les systèmes respiratoire et circulatoire et améliorent l’endurance de l’organisme.

Perdre du poids est un processus très compliqué, il vaut donc la peine de s’y préparer pour ne pas gâcher votre enthousiasme initial. La méthode des petits pas, planifier vos prochains mouvements et choisir le plan parfait pour vous est la moitié de la bataille pour atteindre votre objectif.

Tous les régimes ne sont pas sains et sans danger pour notre corps. Il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer tout régime, même si vous n’avez aucun problème de santé. Lorsque vous choisissez un régime, ne suivez jamais la mode actuelle. Rappelez-vous que certains régimes, incl. faibles en nutriments ou fortement limitants en calories, les mono-régimes peuvent être dévastateurs pour l’organisme, entraîner un risque de troubles alimentaires, et peuvent également augmenter l’appétit, contribuant à un retour rapide au poids antérieur.