Comment commencer à perdre du poids – six règles de fer

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Quiconque a essayé de perdre du poids connaît bien cette condition – excitation par un nouveau défi, intérêt, forte motivation. Pour ne pas manquer cela, renseignez-vous à l’avance sur la façon de commencer à perdre du poids. Nous vous présentons six règles à prendre en compte au début de vos efforts pour mincir.

Le moment idéal pour perdre du poids

Choisir le bon moment pour commencer à perdre du poids est la moitié de la bataille. Il convient de rappeler que la perte de poids n’est pas favorisée par le stress chronique et le manque de sommeil. L’hormone du stress (cortisone) provoque une augmentation de l’appétit pour les sucreries et les aliments gras et une tendance à accumuler des tissus adipeux autour de l’abdomen. Vous devez vous préparer à perdre du poids – calmez vos pensées, planifiez des étapes individuelles.

Commencer votre régime au mauvais moment augmentera le risque que vous abandonniez vos règles. Et il ne faut pas oublier que chaque tentative infructueuse ultérieure de perdre du poids est un métabolisme plus lent et un risque accru d’effet yo-yo.

Perte de poids et objectifs réalistes

Lors de la préparation à la perte de poids, il ne faut pas oublier de se fixer un objectif réaliste. Il est préférable de décomposer l’ensemble du processus en étapes et de fixer des objectifs intermédiaires au lieu d’un objectif final. Cela augmentera votre motivation et vous aidera à contrôler votre perte de poids.

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Il faut aussi rappeler que pour que la minceur soit saine et apporte un résultat durable, il ne faut pas perdre plus de 1 kg par semaine. Le suivi des progrès ne doit pas avoir lieu plus d’une fois par semaine, le matin, à jeun, après la toilette du matin et en sous-vêtements légers. Il vaut également la peine de s’approvisionner au besoin.

Parfois, le poids n’est pas une bonne mesure de progrès. Si nous faisons de l’exercice, des muscles se construisent dont le volume est plus petit par rapport au volume de la même masse de tissu adipeux. Ensuite, les mesures de la circonférence du corps seront plus importantes pour nous que la valeur du poids corporel sur la balance.

Minceur – une méthode de petits changements

Mieux vaut abandonner les changements drastiques immédiats et les interdictions irréalistes. La méthode des petits pas est une bonne solution. Changer progressivement vos habitudes réduira le stress du changement.

C’est suffisant si nous régulons nos repas au début, commençons à manger plus de légumes ou limitons les sucreries. Chaque “habitude” acquise nous rapprochera de notre objectif sans stress et nous préparera à la perte de poids. Cela vaut la peine d’introduire une telle méthode, surtout quand on ne se sent pas d’humeur à introduire un régime minceur ou qu’on n’en a pas encore les conditions.

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