N’oubliez pas les fibres

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Les fibres sont extrêmement importantes dans la perte de poids car elles absorbent l’eau et gonflent dans l’estomac, vous procurant une sensation de satiété. En même temps, il améliore le fonctionnement des intestins et aide à nettoyer le corps des produits métaboliques toxiques. Les plus grandes quantités de fibres se trouvent dans les grains entiers, les légumes et les fruits. Ces derniers doivent être choisis avec soin, car certains (par exemple les raisins, les bananes) contiennent beaucoup de sucre et donc beaucoup de calories. Beaucoup de fibres et moins de calories sont par ex. dans les framboises, les pommes, les groseilles, les groseilles, les fraises, le kiwi, tandis que l’ananas, le pamplemousse et la papaye ont un effet amincissant.

Restez hydraté et arrêtez l’alcool

Buvez environ 2 litres de liquide par jour. Les meilleurs choix sont l’eau, le thé vert (stimule légèrement le métabolisme), les fruits et les tisanes sans sucre, car ils ne contiennent pas de calories. Buvez-en régulièrement tout au long de la journée sans attendre d’avoir soif et buvez un verre d’eau avant votre repas pour vous aider à manger moins.

Évitez les boissons gazeuses sucrées et beaucoup de jus de fruits car ils contiennent beaucoup de sucre. Vous pouvez atteindre pour les jus de légumes. Évitez l’alcool pendant le régime car il ne contient que des calories vides. La plupart d’entre eux sont dans les boissons, les cocktails et aussi dans la bière. De temps en temps, vous pourrez vous laisser tenter par du vin rouge sec (il est riche en antioxydants).

Introduisez des brûleurs de graisse naturels dans votre alimentation

Ajouter des épices piquantes aux plats – poivre, piment, gingembre, raifort ou moutarde – est un bon moyen d’augmenter votre métabolisme. Ils stimulent la production de chaleur (thermogenèse) dans le corps et vous aident à perdre du poids. Les détenteurs de records parmi les thermogéniques naturels sont les piments – ils augmentent la consommation calorique jusqu’à environ 20 %.

D’autre part, le gingérol contenu dans le gingembre accélère la combustion des graisses accumulées sur l’abdomen et dans les organes internes. N’oubliez pas de limiter le sel car il retient l’eau dans le corps. Selon les recommandations de l’OMS, on peut consommer jusqu’à 6 g de sel (une cuillère à café) par jour, mais un gramme suffit au bon fonctionnement de l’organisme.